Aerandir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aerandir

Un monde où les guildes, les royaumes et les races se dispute le grand et riche territoire d'Aerandir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Danalieth l'homme-oiseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danalieth
Cultivateur



Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Race et âge:
Magie:
Description physique:

Danalieth l'homme-oiseau Empty
MessageSujet: Danalieth l'homme-oiseau   Danalieth l'homme-oiseau Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:48

Race: Homme-Oiseau

Âge: 30 ans

Pouvoir(s) magique(s): Communiquer avec les dieux: Après beaucoup de recherches Danalieth a trouvé un moyen de communiquer avec tout le panthéon par projection astral.
Ajouter des éléments aux flèches pour que celles-ci aient plus d'impact: une flèche de feu, empoisonnée, de glace ou paralysante.

Arme(s): Petit arc léger mais puissant provenant des hommes-lynx, une lance ancestral donnée de père en fils chez les hommes-oiseau.

Caractère: Malgré son jeune âge, il est très savant et mature (pour un homme-oiseau naturellement)

Physique: Les plumes sont de couleur gris bleuté. Son bec recourbé lui donne un allure d'aigle.

Signes particuliers: Il porte toujours son sac avec un livre à l'intérieur.

Histoire:

Chapitre 1
La lecture

Ce matin, il neigeait et ventait. Dans le royaume des Hommes-lynx l'été se terminait pour laisser la place au verglas et ce, pendant dix mois. Danalieth était couché sur un lit de paille d'une petite hutte. Il tenait un livre dans ses mains. Ce livre était en faite en même temps son journal intime et tout ce qu'il connaissait des endroits qu'il avait visité. Danalieth était surement l'homme-oiseau qui utilisait le plus ses ailes au monde, il avait visité toutes les provinces et royaumes du continent d'Aerandir. Ce livre était aussi le seul souvenir qu'il lui restait de son enfance. Il commença donc à le lire par le début.

Introduction
Bonjour je m'appelle Danalieth. Ce travail d'une vie vous donnera des informations, tant sur ma vie que sur les créatures, lieux et croyances qui peuplent ce monde. J'ai commencé à écrire ce livre à l'âge de 12 ans et je le termine aujourd'hui à l'âge de 30 ans dans le royaume glacial des homme-lynx. En premier, je traiterai de la province de Lumiéra, celle de Basal, celle d'Austra, celle de Terra, celle de Flammèche, celle d'Aèr et pour finir celle de Caranthir. Ensuite il y aura des royaumes, tel que, celui des hommes-lynx, celui des fées, celui de Vulcain, celui des hommes-renard et pour finir mon propre royaume.

Province de Lumiéra
Cette province au nord de Basal, surtout peuplée par les elfs. Peut-être parce que j'étais un homme-oiseaux et que les les elfs s'entendent bien avec ceux-ci, mais ils avaient été très accueillant avec moi. Ce territoire est sûr-élevé par des falaises. Il se sont d'ailleurs placé dans les montagnes pour ce détacher des humains. La culture là-bas est basé sur un seul dieu ou plutôt une seul déesse. Celle-ci se nomme Lumiéra, la province à donc été baptisé de la même façon en son honneur. Les elfs la vénère car elle les protèges des épidémies et leurs donnent des plaines fertiles même s'ils sont dans les montagnes ce qui l'est aide beaucoup à survivre.

Province de Basal
Cette province est le siège de l'empereur du continent d'Aerandir. Je suis resté prêt d'un ans dans la province de Basal, J'ai donc pu apprendre plus que les autres province précédente. Les habitants de Basal vénèrent un seul dieu. Celui-ci se nomme Haldamir, ils le prirent surtout pour tout ce qu'il leur avait donné, et pour qu'il soit clément dans les récoltes, la pêche et la chasse. C'était une région au bord de la mer à l'ouest et longé par des montagnes à l'est. Il y avait plusieurs villes fortifiées entourées par de grands champs de blé. La nourriture là-bas était donc surtout composée de pain, de quelques poissons et de quelques gibiers.

Province d'Aqua
Cette merveilleuse province est situé au nord de Lumiéra, elle est unique du fait qu'elle se trouve sur une péninsule, d'où son nom. Cette région me paraissait plus comme une grosse montagne de neige, dans les aires,plutôt qu'un endroit habité. Comme il y a beaucoup de neige, glace et grêle, il est impossible pour cette région de cultiver leur propre récolte. Ces habitants sont donc forcé d'importer une grande partie de leur nourriture. Ce territoire se termine au nord par des montagnes infranchissables. Je ne sais pas plus de chose sur cette province car les climats était trop dangereux pour que je puisse m'y aventurer plus loin.

Province d'Austra
Cette province magnifique situer à l'est d'Aqua, avait été jusqu'à maintenant, ma province préféré. Les paysages de ce territoire était se composait surtout d'arbres ainsi que quelques champs près de petites villes. J'ai bien aimé survoler cette région, j'y ai vu pour la première fois des animaux très spéciaux et des chevaux. Le loisir préféré de sa population était la chasse. Il se nourrissaient donc seulement de viandes chassés. Ce peuple vénère un dieu se nommant Firé vu comme un dieu contrôlant le feu et pouvant se transformer sous forme d'un oiseau qu'il nomme le phénix.

Province de Terra
Ce territoire est surement le plus peuplé du continent d'Aerandir avec la province de Basal. Nous pouvons y compter plusieurs Cités dont la plus importante Séreméla. Cette région est tout de même très forestière. Les nombreux arbres qui se trouvent dans ses forêts sont surtout des feuillus. Je n'ai cependant pas pu rester assez longtemps pour apprendre d'autres informations. Il y a aussi le fait que les Terrois sont très renfermés sur eux et qu'ils n'avaient jamais vu d'hommes-oiseau, je n'ai donc pas été très bien accueillit

Province de Flammèche
Cette drôle de province est enfaite bien spécial. Elle est situé au sud de Terra, et comme le peuple d'Austra ils vénèrent le dieu Firé. Seulement il n'ont pas la même vision de Firé. Ceux d'Austra voit Firé comme une sorte d'oiseau de feu se nommant phénix, tandis que les Flammèchois le voit comme la grande montagne au centre de leur territoire. Ils disent que quand la terre tremble et que la montagne crache du feu cela veux dire qu'il n'est pas satisfait des sacrifices que lui offre son peuple. Ne vous inquiété pas les sacrifices sont plutôt une partie de leur récolte.

Province d'Aèr
Cette province elfique est comme la province de Lumiéra, situé dans des terrains montagneux. Elle est quasiment entouré par des montagnes infranchissable même par les airs. J'ai découvert que seul l'ouest pouvait servir d'entrée dans se monde de rêve. Ce territoire est surtout un terrain forestier mais il y a cependant quelques champs. En parlant à des Aèrois, beaucoup mon parlé d'un vent mystérieux. Certain disait qu'il y aurait caché derrière les montagnes un lac. Ce qui expliquerait l'humidité du vent. D'autre mon dit que c'était le dieu Elrond qui leur envoyait ce vent. Moi par science j'opterais pour le lac qui sais peut-être que le monde ne se termine par à Aerandir.

Province de Caranthir
Caranthir était la province la plus ''mixte'' de toutes les provinces. Elle avait une population composer d'elfs, d'humain et d'hybride. Même s'ils étaient tous différent, ils s'entendaient tous ensemble. Des énormes plaines très fertiles composait des champs de blé. L'agriculture 'y manquait pas. Bizarrement un fleuve commençait et se terminait au frontière de cette province entouré de montagne. Toutes la populations me disait que s'était leur bien aimé dieu Haldamir qui faisait venir de sous le sol cette merveilleuse source d'eau. Le seul défaut de cette province était que des vents forts fouettait du coté ouest de la province.


Chapitre 2
L'adieu

Soudain, un homme-lynx entra dans la petite pièce ou se trouvait Danalieth. Celui-ci était grand et bien battit. Ont pouvaient voir par son visage qu'il avait dans les environs de 20 ans. Son visage indiquait qu'il n'allait pas annoncer une bonne nouvelle à son ami.

- Comment va tu Mealkor.

- Bien...

- Alors...

Mealkor pensait. La veille Danalieth lui avait demandé d'aller parler de lui aux moines du village. Danalieth voulait en faite rester dans le royaume des hommes-lynx puisque cela faisait déjà un ans qu'il vivait à leurs cotés et qu'il s'y sentait bien.

- Je suis désolé mon ami mais tu ne pourra pas rester parmi nous...

- Je comprend mais quand devrais-je partir.

- Maintenant...

À la suite de cette réponse Danalieth resta bouche bée. Il ne s'attendait pas du tout à ça, il croyait même pouvoir rester encore un ou deux mois. Cependant, il ne broncha pas et suivit son ami qui le guida jusqu'à la sortie de la hutte de la petite hutte.

- Au revoir mon ami.

- À dieu Mealkor.

À la fin de ces mots Danalieth prit son envol et quitta le village pour aller vers le nord. Mealkor n'a pas été vexé de la réponse de son ami. Il savait cependant qu'après son départ du village, Danalieth ne reviendra surement jamais revoir son ami.

Chapitre 3
Une rencontre bien agitée

Comme il ne savait pas ou il allait vraiment Danalieth regretta d'avoir parti comme ça. Il s'arrêta donc pour y penser et surtout pour se reposait. Il avait voler toute la journée et était fatigué. Le mieux était donc qu'il se trouve un endroit ou passer la nuit avant que la nuit ne tombe.

* * *


Il n'avait pas cherché longtemps avant de trouver une petite caverne dans le centre d'une montagne. Celle-ci n'était pas très grande ni profonde, mais était assez haute pour qu'il ne se fasse pas déranger par des animaux pendant son repos dont il avait grand besoins. Couché près d'un feu improvisé, il somnolait déjà et le sommeil ne tarderait pas a venir. Il s'endormit donc dans cette position avec bien sur son livre dans les mains. Mais son sommeil ne dura pas longtemps.

- Qui est tu jeune homme ?

Cette fois n'était pas très forte mais elle l'a été suffisamment pour réveiller Danalieth. Cette voix était roque, il était sur que cette voix était celle d'un homme et que celui-ci serait âgé.

- Qui a dit ça, montrez vous !

- C'est moi qui pose les questions jeune insolant.

- Montrez vous !

Danalieth avait peur il avait quelques fois rencontrer d'autre voyageur qui ne l'avais pas très bien vu. Il se méfiait du personnage qui se trouvait caché dans l'ombre. Soudain le vent se leva et une tempête de sable apparu sous les yeux de Danalieth. Il recula donc poussé par le vent et prit son envol.

- Un homme-oiseau, encore un de ceux là !

Danalieth avait raison. Le personnage qui se témoigna était belle et bien un homme. Celui-ci avait l'air bien âgé et bizarrement ne mesurait pas plus d'un mètre. Danalieth voulu tiré une flèche de son arc mais il l'avait laissé dans le campement. Soudain le vieille homme disparu et il réapparu ensuite au dessus de Danalieth. Il s'agrippât à l'homme-oiseau et une longue chute commença. Il avait beau être petit, il était très lourd et comme il tenait les ailes de Danalieth la seul issu pour l'homme-oiseau était qu'il tombe sur le ventre de son adversaire. Cependant, comme un jeune athlète le vielle homme réussit à maitre dos au sol Danalieth qui amorti sa chute. L'homme oiseau perdu donc connaissance.

Chapitre 4
Le réveil
-À venir-


Dernière édition par Danalieth le Mar 11 Mar - 17:42, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aerandir.forumsactifs.com
Amras
Empereur
Empereur
Amras


Nombre de messages : 61
Age : 33
Race et âge : Hybride elfe et humain, 26 ans
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Race et âge: Humain/Elfe
Magie: Possède tous les types de magie qui sois.
Description physique: Est grand, maigre et porte des vêtements légers mais riche.

Danalieth l'homme-oiseau Empty
MessageSujet: Re: Danalieth l'homme-oiseau   Danalieth l'homme-oiseau Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:18

Bienvenu sur le forum, Danalieth!!! Au fait c'est pas le nom de l'Immortel qui à choisi d'aider les elfes au lieu des hommes-insectes dans les Chevaliers d'Émeraude XD. Enfin j'accepte que ton personnage porte se nom puisque celui-ci est un personnage inventé...
Revenir en haut Aller en bas
https://aerandir.forumsactifs.com
Thelwyndia
Chancelière des Sciences de la Magie
Chancelière des Sciences de la Magie
Thelwyndia


Nombre de messages : 25
Race et âge : Elfe Drow, 25 ans
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Race et âge:
Magie:
Description physique:

Danalieth l'homme-oiseau Empty
MessageSujet: Re: Danalieth l'homme-oiseau   Danalieth l'homme-oiseau Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:22

Bienvenu parmi nous mon cher Danalieth. Nous sommes heureux de t'acceuillir dans le monde d'Aerendir et j'espère bien que tu t'amusera avec nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aerandir.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Danalieth l'homme-oiseau Empty
MessageSujet: Re: Danalieth l'homme-oiseau   Danalieth l'homme-oiseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danalieth l'homme-oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aerandir :: Partie RP :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser